Mon compte Devenir membre Newsletters

CroissancePlus et PME Finance s'unissent pour peser davantage dans les débats publics

Publié le par

PME Finance, spécialisé sur les questions de financement des entreprises devient le think tank de CroissancePlus. Ensemble, les deux associations appellent les entrepreneurs à se mobiliser et à définir les idées pragmatiques qui nourriront le débat présidentiel.

CroissancePlus et PME Finance s'unissent pour peser davantage dans les débats publics

Croissance Plus est un réseau de dirigeants de PME, qui depuis 1997, soutient la création et le développement des entreprises. PME Finance s'est constituée en 2010 pour regrouper l'ensemble des acteurs du financement des PME et des ETI. Si ces deux associations ont des parcours différents, elles affichent une cause commune: la défense des entrepreneurs. Pour engager une nouvelle dynamique et porter la voix des dirigeants dans les débats publics, Jean Rognetta, président de PME Finance, rejoint lundi 14 septembre 2015 CroissancePlus en tant que Délégué général, aux côtés de Stanislas de Bentzmann, le président de CroissancePlus.

Ce think tank "Financement" constitué par PME Finance apportera une expertise technique complémentaire à CroissancePlus sur le développement du PEA-PME et la Bourse des PME, l'encadrement efficace des nouvelles sources de financement et de la désintermédiation bancaire ou encore le financement du changement d'échelle des PME et des ETI.

Nourrir le débat présidentiel

Au-delà des sujets fiscaux, CroissancePlus et PME Finance proposent de consulter très largement les entrepreneurs pour faire émerger des idées concrètes et pragmatiques, libérer ainsi les énergies qui relanceront la croissance du pays par l'innovation et l'internationalisation de ses entreprises, rassembler toutes les forces entrepreneuriales autour d'un ensemble de réformes ambitieuses. Ces actions doivent débuter rapidement, car CroissancePlus et PME Finance ne perdent pas de vue les prochaines élections présidentielles.

Les deux associations proposent donc à tous les autres réseaux d'entreprises de bâtir ensemble le programme des entrepreneurs. Un espace d'échanges innovant sera mis à leur disposition début 2016.

"Les start-up françaises doivent se transformer rapidement en "scale-up", des entreprises de croissance capables de devenir des leaders mondiaux dans leur secteur. Un des leviers pour y arriver est bien évidemment un écosystème de financement favorable", conclut Stanislas de Bentzmann, le président de CroissancePlus.