En ce moment En ce moment

Les business angels à la loupe

Publié par le

Comment devient-on business angel ? Quel retour financier espérer ? Comment déniche-t-on les pépites ? Autant de questions qui trouveront un début de réponse dans l'émission "Business club de France".

  • Imprimer

Dans le cadre de l'émission Business club de France sur BFM Business, animée par Michel Picot, dont "Chef d'Entreprise Magazine" est partenaire, nous allons nous intéresser à ces entrepreneurs qui donnent des ailes et de l'argent à des créateurs d'entreprise, alias les business angels : comment devient-on business angel ? Quel accompagnement offrent-ils aux jeunes créateurs ? Quel retour financier espérer de ce type d'investissement ? Et comment déniche-t-on les pépites ? Autant de questions qui trouveront un début de réponse dans l'émission.

À cette occasion, deux dirigeants de PME livrent leur retour d'expérience :

- Patrice Magnard, président de Maxicours.com, site de soutien scolaire,

- Jean-Louis Brunet, président de H3C-Energies, société d’audit et de service en efficacité énergétique et par ailleurs président de Grenoble Angels et vice-président de France Angels.
 

L'émission sera diffusée le samedi 28 mai 2011 à 22 h 30 et le dimanche 29 mai 2011 à 15 h 30. Vous l'avez ratée ? Téléchargez le podcast dès lundi 30 mai sur www.chefdentreprise.com/BFM.

Intéressé par le sujet ? Voici quelques articles, des archives de Chefdentreprise.com, traitant de ce sujet :

- Ces anges qui donnent des ailes aux entrepreneurs ;

- Business angels : entre mythe et réalité ;

- Les bons plans pour trouver des capitaux.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Stéphanie Marius

Demande d'une réglementation sur les cryptoactifs, fin des ICO sauvages et des intermédiaires dans le processus de paiement... Retour sur les [...]

Gestion - Finance

Par Céline Tridon

Oubliez les justificatifs perdus et les tâches chronophages. Désormais, en matière de notes de frais, les choses sont beaucoup plus simples [...]