Mon compte Devenir membre Newsletters

Clic&Cash, la solution d'affacturage de Sage et Finexkap pour les TPE et PME

Publié le par

Des centaines de PME meurent chaque année à cause des mauvais payeurs. D'où l'alliance entre Sage et Finexkap pour proposer une solution d'affacturage aux TPE et PME. La spécificité : un financement envoyé en 48 heures.

Clic&Cash, la solution d'affacturage de Sage et Finexkap pour les TPE et PME

Pour remédier à la problématique du "mauvais payeur" et toutes causes de retard d'accès à de la trésorerie qui plombent les TPE-PME, l'éditeur de logiciels de gestion et comptabilité Sage lance sa plateforme de financement non bancaire avec le Groupe Finexkap. Est née de cette union Clic&Cash, une solution d'affacturage pour mettre à disposition en temps réduit les sommes nécessaires à l'entreprise. Objectif annoncé autour de ce partenariat pour les deux acteurs : réduire les 600 milliards d'euros de crédit inter-entreprises sans avoir recours aux banques.

Comment ?

Les entreprises clientes de Sage auront accès à la formule Clic&Cash directement depuis leur interface de gestion comptable Sage ou Ciel. Pour obtenir une avance de trésorerie avec Finexkap, elles en font la demande après avoir transmis leurs factures impayées. La solution fintech Finexkap met la solvabilité de ces factures et les facteurs de risque dans la balance grâce à un algorithme. Si la demande est jugée gérable, le financement est envoyé sous 48 heures.

La solution démarre au taux annuel de 3,70 % toutes commissions incluses sans engagement de durée ni de volume. Du côté de Sage, on voit dans le crédit inter-entreprises et le numérique une opportunité de réduire l'altération de la bonne santé des entreprises françaises : "Nous pensons que les technologies numériques vont réussir là ou la régulation a montré ses limites : l'analyse en temps réel des données de gestion permet un calcul du risque au plus juste et l'octroi d'un financement à un coût très compétitif", explique Claude Cordier, directeur du Marketing Produits chez Sage.

Objectif PME 2017 pour Sage

Sage annonce en parallèle l'enrichissement de ses solutions numériques pour 2017 avec le lancement notable de Sage Live et Sage 100c pour les PME. Soit un prolongement 100% cloud et mobile des solutions existantes avec des options d'ultra-personnalisation des services. Déjà lancée au Canada et au Royaume-Uni, la solution Sage Live arrivera en janvier 2017 en France, en Espagne et en Allemagne. Elle donnera accès à la plateforme de services Salesforce App intégrant plus de 3000 applications interopérables avec la solution Sage.

L'idée : agencer ses outils en fonction des besoins et obtenir une visualisation des données sélectionnées, actualisées en temps réel en continuité sur tous les terminaux employés (ordinateur, mobile, tablette). Cette solution a été pensée pour les PME et dans le prolongement, pour les jeunes ETI, à l'instar de Sage 100c. Cette solution intègre en plus de la data-visualisation et des analyses de données en temps réel fournies par l'éditeur une plateforme collaborative connectée aux réseaux sociaux, permettant le partage de documents, et l'accès à distance des flux de données sécurisés.

Si le tarif de Sage Live n'a pas encore été annoncé en France, la version canadienne est actuellement accessible entre 20 dollars et 340 dollars par utilisateur par mois en fonction des formules choisies (entre 18 et 330 euros).