Mon compte Devenir membre Newsletters

TRANSFAIR 2016 : focus sur la reprise-cession d'entreprise

Publié le par

Le 21 novembre prochain, le Palais Brongniart accueille la TRANSFAIR 2016, une journée de conférences, ateliers et études de cas autour de la reprise d'entreprise.

TRANSFAIR 2016 : focus sur la reprise-cession d'entreprise

© Transfair 2016

La TRANSFAIR est un nouveau rendez-vous destiné aux repreneurs d'entreprises, futurs cédants et salariés et tout professionnel engagés dans un processus de cession ou reprise. Pendant une journée complète, le 21 novembre prochain, le Palais Brongniart accueillera de 8h30 à 21h cet événement, fusion des Journées de la transmission d'entreprise et des Journées Régionales de la cession-reprise d'entreprise. Le salon est organisé par 6 acteurs majeurs : le Conseil régional de l'ordre des experts-comptables (CROEC) de Paris Ile-de-France, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris (CRCCP), la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles (CRCCV), la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France (CCIP), le Conseil régional des notaires de la Cour d'appel de Versailles et la Chambre des notaires de Paris.

But de la manoeuvre ? Sensibiliser les acteurs de la transmission, professionnels et salariés aux conditions techniques et psychologiques de ce type de processus, préparer les professionnels engagés à bien en saisir les différentes étapes et aider les repreneurs potentiels à s'impliquer dans ce type de démarche.