En ce moment En ce moment

Une plateforme pour faciliter les demandes de crédit des TPE et PME

Publié par le - mis à jour à
Une plateforme pour faciliter les demandes de crédit des TPE et PME
© Halfpoint - Fotolia

L'Ordre des experts-comptables et la Fédération bancaire française lancent la plateforme "Dispositif Crédit 50 K€" pour faciliter les demandes de financement des TPE et PME.

  • Imprimer

Faciliter l'accès des TPE et PME aux demandes de crédit. Voilà l'objectif de la nouvelle plateforme en ligne Dispositif Crédit 50K € que lancent l'Ordre des experts-comptables et la Fédération bancaire française. L'idée du site est de simplifier la demande de financement des petites entreprises auprès des acteurs bancaires pour des crédits inférieurs à 50 000 euros.

Dans la pratique, c'est à l'expert-comptable, mandaté par son client, de faire la demande par le biais de la plateforme Conseil Sup' Network sur laquelle il pourra remplir une demande de financement auprès de trois banques - partenaires de l'Ordre - maximum.

Cette solution de mise en concurrence des banques dans la demande d'un crédit permet également de renforcer les chances d'obtention d'un financement. Un prêt de Bpifrance pour financer des éléments immatériels est également cumulable au dispositif.

Pour accroître la solidité de son dossier, le dirigeant pourra, dans le même temps, faire la demande d'un cautionnement mutuel auprès d'un des organismes proposés.


La Rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Carine Guicheteau

Les DAF à temps partagé labellisés se comptent sur les doigts des deux mains. Mais ce label de la DFCG est amené à se développer. Pourquoi ? [...]

Gestion - Finance
WeShareBonds

Par WeShareBonds via Marketme

Alors que le débat fait rage sur la fermeture éventuelle d’une usine Ford en France, et que l’élection de Trump s’est jouée sur des promesses [...]

Gestion - Finance

Par Eve Mennesson

Lorsque l'on parle financements alternatifs, on pense souvent affacturage. Et le financement sur stock ? Toutes les entreprises peuvent s'y [...]