Mon compte Devenir membre Newsletters

Votre initiative solidaire gagne à être connue !

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Vous êtes à l'origine d'une initiative solidaire dans votre entreprise ou vous y avez simplement participé ? L'un de vos salariés, un service entier ou votre CE a réalisé un acte d'entraide ? Portez-vous candidat aux Trophées Caractères : grâce à vous, d'autres initiatives verront le jour...

Votre initiative solidaire gagne à être connue !

Organisés par Solimut Mutuelle de France, en partenariat avec le journal Libération et Chef d'Entreprise, les Trophées Caractères récompensent, pour la 4ème année, la solidarité au travail. L'objectif : valoriser des initiatives courageuses et généreuses, mises en place par certains salariés ou dirigeants, pour que chacun puisse s'en inspirer.

Qui peut se porter candidat ?

Les Trophées Caractères s'adressent à tous les individus dans leur environnement professionnel, quel que soit le poste qu'ils occupent et quelle que soit la nature de l'organisation dans laquelle ils travaillent : entreprises du secteur privé, collectivités, associations, etc. ... Et la participation est gratuite !

Qu'est-ce qu'une initiative solidaire dans le travail ?

Une candidature peut être portée par un individu ou bien un groupe de personnes (service ou département, comité d'entreprise, comité de direction, CHSCT, etc.). Elle est recevable si elle porte une initiative solidaire en lien avec un cadre professionnel actuel ou passé (pas de limite dans le temps). Une initiative généreuse, altruiste qui peut s'être illustrée de différentes manières : un acte d'entraide au sein de l'organisme employeur (société, association, collectivité...) destiné à l'interne ou à l'externe pour faire face à des difficultés ; la transmission d'un savoir professionnel ou extra-professionnel, une action solidaire faisant appel à l'innovation, au digital, dans une optique de développement durable... Chaque initiative trouvera sa place dans les prix décernés !

Comment s'organise l'événement ?

À l'issue des dépôts des candidatures jusqu'au 20 octobre 2017, s'effectuera la sélection des 12 nommés (3 nommés par catégorie, 4 catégories selon la nature de l'initiative) puis la réalisation de reportages courts destinés à des diffusions sur le site des Trophées Caractères, lors de la cérémonie de remise des prix et sur les sites partenaires le cas échéant. Ces films permettront aux internautes d'élire le Prix du Public et au jury d'élire ses 4 prix ; Libération et Solimut Mutuelle de France décerneront chacun un prix coup de coeur... soit 7 prix au total. La remise des Trophées Caractères aura lieu à Paris le 30 janvier 2018, une soirée prestigieuse avec cérémonie, cocktail et concert offerts.

Pour découvrir des exemples d'initiatives et s'inscrire, c'est par ici

DÉPÔT DES DOSSIERS JUSQU'AU 20 OCTOBRE 2017