En ce moment En ce moment

Délais de paiement : la France pas si mauvaise élève

Publié par le

Les retards de paiement atteignent 13,9 jours pour les PME en 2015. C'est près de 4 jours de plus qu'en 2014. Toutefois, la France reste dans la moyenne des pays européens. Découvrez sa situation comparée à ses voisins allemands, portugais, belges, hollandais, britanniques et italiens.

  • Imprimer
La France, dans le milieu du tableau

13,9 jours. C'est le retard de paiement moyen enregistré dans les PME cette année, selon les chiffres dévoilés le 3 novembre 2015 par le cabinet ARC, spécialisé dans le recouvrement de créances. Un délai en hausse par rapport aux 10 jours de retard en 2014.

Cette évolution s'explique notamment par la baisse des petits retards (41% des PME en 2015 contre 63 % en 2014) qui s'accompagne en parallèle d'une augmentation des délais de paiements de plus de 30 jours : 12% pour les PME contre seulement 5 % l'année dernière.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Larry Perlade

Face à une remise en cause de votre crédit impôt recherche, les recours sont nombreux. Voici quelques recommandations et bonnes pratiques à [...]