Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Quand l'intelligence artificielle révolutionne le crédit professionnel

Publié le par

WeShareBonds, la plateforme de crédit aux PME, lance le premier véritable simulateur de crédit professionnel en Europe capable de donner un devis immédiat. Il suffit d'ajouter un SIREN.

WeShareBonds, la plateforme de prêt aux PME partenaire de La Banque Postale, s’appuie sur l’intelligence artificielle pour lancer le premier simulateur de crédit professionnel en Europe continentale, 100% automatisé. Cet outil qui vise à montrer simplement combien une PME peut raisonnablement emprunter et à quel prix, représente une révolution dans le monde du crédit aux PME en France, où les outils de simulation des crédits et de notation n’ont encore jamais été mis à disposition du public par les banques. Consommateur de temps, inefficace pour notre économie, le processus de demande de crédit aux PME doit aller vers la simplification et la transparence, et prendre exemple sur le crédit aux particuliers.

L’objectif ? Permettre aux dirigeants de PME en recherche de financement d’avoir une réponse de principe, indicative, en quelques minutes leur proposant un montant adapté à leur capacité d'endettement, un taux d'intérêt, et une durée de remboursement. Auparavant, seuls les particuliers avaient accès à ce type d’outil pour une demande de prêt immobilier ou à la consommation auprès des banques. Une opportunité aussi de conforter leur choix et leur demande lorsqu'ils s'adressent aux banques ou aux autres plateformes de crowdlending/crowdfunding.

L'outil permet de répondre aux différents besoins de financement des PME françaises : 

Testez le nouvel outil de simulation de crédit profesisonnel de WeShareBonds