Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Les TPE et PME françaises prévoient d'investir dans leur outil de production

Publié le par

Selon le dernier baromètre CapEx de GE Capital, les TPE et PME françaises envisagent d'investir près de 90 milliards d'euros cette année. En tête des investissements : l'outil de production.

Source : http://www.gecapital.eu/en/docs/Capex_2014_Report_FINAL_SPREAD.pdf

42,7 milliards d'euros : tel est le montant que les TPE et PME françaises pensent investir dans leur outil de production en 2014, soit 13,3 milliards de plus qu'en 2013. L'ensemble des investissements sont revus à la hausse : véhicules commerciaux, matériel informatique, logiciels, bureautique... Un signe positif, qui semble indiquer un regain de confiance des entreprises.

Pour une étude plus détaillée de ce baromètre, lisez notre article "Les PME prévoient d'augmenter leurs investissements en 2014".


Source : cette nouvelle édition du baromètre européen CapEx de GE Capital s'appuie sur des données recueillies auprès d'un échantillon de plus de 2 250 chefs d'entreprises européens durant le premier trimestre 2014. Les pays étudiés sont (Allemagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni), la Pologne, la République Tchèque et la Hongrie.