Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau fonds d'amorçage pour les entreprises innovantes d'Alsace, de Bourgogne et de Franche-Comté

Publié le par

Doté de 36 millions d'euros, Cap Innov'Est a pour mission d'accompagner les start-up innovantes alsaciennes, bourguignonnes et franc-comtoises en phase de création.

Un nouveau fonds d'amorçage pour les entreprises innovantes d'Alsace, de Bourgogne et de Franche-Comté

Le Grand Est se dote d'un nouveau fonds ! Cap Innov'Est est dédié au financement des jeunes entreprises innovantes en phase d'amorçage dans trois régions : l'Alsace, la Bourgogne et la Franche-Comté. Fondé par le Fonds national d'amorçage (FNA), géré par Bpifrance dans le cadre du programme d'investissement d'avenir, ce fonds est doté de 36 millions d'euros.

Il a pour vocation de soutenir les start-up dans les domaines du développement durable, de l'énergie, des sciences de la vie, de la santé, des nanotechnologies, du numérique, des nouvelles mobilités et des sciences de l'ingénieur. Pour en bénéficier, les sociétés doivent être créées depuis moins de huit ans et basées dans l'une des trois régions. Le projet doit présenter "de réelles perspectives de marché ainsi qu'un grand potentiel de croissance".

L'objectif : accompagner 25 à 30 entreprises pour un montant unitaire d'environ 1 M€. Ce fonds est créé pour une durée de treize ans renouvelable deux fois pour une durée d'un an maximum à chaque fois.