Mon compte Devenir membre Newsletters

Défiscalisez en aidant les PME de votre région en difficulté

Publié le par

Impôt sur la fortune, sur les sociétés ou sur le revenu, tous peuvent être transformés en fonds au profit des PME en difficultés de votre région, sous forme de don ou d'apport en capital. Date limite : le 17 juin 2014 !

Défiscalisez en aidant les PME de votre région en difficulté

64 127 défaillances d'entreprises au cours des 12 derniers mois, pour un coût financier total de plus de 4 milliards d'euros. Tels sont les chiffres dévoilés par le baromètre Coface publié le 23 mai 2014. Face à cette situation, l'association SOS Entrepreneur via sa fondation "Entrepreneurs en détresse", et sous l'égide de Caritas France, vous propose d'une pierre deux coups : défiscaliser au profit des PME en difficulté de votre région.

Avant le 17 juin 2014, vous pouvez ainsi contribuer au Fonds de Solidarité de SOS Entrepreneur, via différentes actions :

- En réalisant un don à l'intention de l'association SOS Entrepreneurs dont 60 à 75% sera déduit de vos impôts (ISF, IS et impôt sur le revenu)

- En donnant temporairement à SOS Entrepreneur de l'usufruit d'une partie de votre portefeuille d'actions ou d'un immeuble de rapport, ce qui réduira la base fiscale de vos impôts (ISF)

- En réalisant un apport au capital d'une entreprise à recapitaliser, dont une partie sera ensuite déduite de vos impôts (ISF & IS)

- En mettant en place un "Produit/Service - Partage", c'est-à-dire en commercialisant un produit ou un service dont une partie du prix de vente est destinée à SOS Entrepreneur (IS)

Récapitulatif des actions réalisables et leur avantages fiscaux:


En juillet 2011, l'association SOS Entrepreneur a créé un Fonds de Solidarité pour aider les entrepreneurs au bord de la cessation de paiement et les accompagner en dépit de leur manque de ressource financière. Ce fonds permet de leur octroyer des prêts d'honneur à taux zéro et de financer jusqu'à 80 % un accompagnement personnalisé.