Mon compte Devenir membre Newsletters

Mémento fiscal 2014

Publié le par Stéphane Guillard

{legend_media}

Toute l'actualité fiscale est décryptée, analysée et commentée dans ce guide pratique, toujours parfaitement à jour grâce à l'actualisation permanente réalisée en ligne sur le site web de l'éditeur.

Ce nouveau millésime traite des dernières nouveautés en matière de fiscalité des entreprises : nouveaux taux de TVA, augmentation de la contribution exceptionnelle sur l'IS, taxe sur les hautes rémunérations, endettement intra-groupe et produits hybrides, investissement dans les PME innovantes, régimes d'imposition des petites entreprises.

Le Mémento fiscal 2014 aborde également la fiscalité des particuliers : réforme du régime des plus-values sur valeurs mobilières, nouvelles règles de calcul des plus-values immobilières, réforme de l'assurance-vie, création d'un PEA-PME et nouveaux aménagements de l'exit tax. Il traite aussi des mesures de lutte contre la fraude et l'évasion fiscale ainsi que la réforme du régime des investissements outre-mer.

Ce guide précis, pratique et efficace, permet de choisir le régime fiscal le plus favorable, gérer l'impact fiscal des règles comptables, adapter les stratégies patrimoniales à la nouvelle donne fiscale, connaître les droits et obligations fiscales, remplir en temps utile les nombreuses formalités (principales règles d'assiette, tarifs et modalités de paiement des différents impôts et taxes), vérifier les avis d'imposition et présenter une réclamation dans les formes légales.

Le Mémento fiscal 2014 contient en outre cinq dossiers thématiques (de la création d'entreprise à sa transmission), et reprend le barème de l'IR en annexe.

Par la rédactions des Éditions Francis Lefebvre.
Éditions Francis Lefebvre. Environ 1500 pages, 145€. Février 2014.