Mon compte Devenir membre Newsletters

8 points essentiels pour choisir votre couverture santé

Publié le par

Page 3 sur 3

Les packs

6. Avantageux, mais dangereux

Soit vous souscrivez votre mutuelle d'un côté et votre prévoyance de l'autre, soit vous optez pour un pack, souvent plus intéressant financièrement, qui regroupe ces deux couvertures santé.

Toutefois, si la souscription d'une mutuelle n'exige pas de garantie sur votre état de santé, ce n'est pas le cas de la prévoyance qui est, obligatoirement, assortie d'un questionnaire. " Le risque est de se voir refuser l'accès à la mutuelle, ce qui n'aurait pas été le cas si l'assuré avait postulé à deux offres séparées ", souligne Christophe Triquet.

7. Santé, famille et entreprise

Certains assureurs proposent, en plus de la complémentaire et de la prévoyance, certaines options dans leurs packs, comme les indemnités journalières ou le remboursement des frais fixes liés à l'entreprise. En plus de son revenu, et même en cas d'incapacité de travail, le dirigeant se voit soulagé de certains postes de dépenses, comme son loyer.

L'homme-clé

8. Une couverture pour l'entreprise, aussi

Votre décès ou votre absence prolongée entraînerait une baisse significative de votre chiffre d'affaires ? En tant qu'"homme-clé" de votre entreprise, vous pouvez souscrire une assurance dédiée qui prévoit une compensation financière pour l'entreprise en cas de pertes liées à un accident ou à une perte totale d'autonomie. Souscrite par votre société, elle vient s'ajouter à votre complémentaire et à votre prévoyance en mettant à sa disposition un capital dont le montant, calculé en fonction de votre chiffre d'affaires, est fixé dans votre contrat. L'assurance "homme-clé" couvre, ainsi, les pertes d'exploitation, le remboursement des prêts bancaires, les frais de réorganisation, mais aussi le recrutement et la formation d'un remplaçant.