Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Une PME américaine crée un bureau géant de 400 mètres de long

Publié le par

À New-York, l'agence de publicité The Barbarian Group a conçu, en collaboration avec un architecte, un bureau hors norme de près de 400 mètres de long. Coin bibliothèque, postes de travail, alcôves pour les réunions... Chaque espace est délimité par ce mobilier de travail et de décoration inédit.

[Idée d'ailleurs] Une PME américaine crée un bureau géant de 400 mètres de long

© © Michael Moran

Ici, les cloisons n'ont pas droit de citer. Les espaces de travail et de vie de la PME new-yorkaise The Barbarian Group sont délimités non pas par des murs, mais un gigantesque bureau de près de 400 mètres de long.

Ondulant à travers l'open space, cette large table blanche originale, baptisée le "Superdesk", fait aussi bien office de poste de travail que d'alcôves semi-fermées pour les réunions, ou encore de coin bibliothèque. Pour réaliser ce bureau hors norme au design épuré, l'agence de publicité a fait appel au cabinet de l'architecte Clive Wilkinson.

L'objectif : créer un espace de travail ouvert et collaboratif, tout en offrant la possibilité à chacun des 125 salariés de s'isoler quand il le souhaite. Ou comment abattre les murs pour libérer les esprits et la créativité.

Visitez les locaux de The Barbarian Group (vidéo en anglais) :