Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Dans cette société japonaise, amener son chat au bureau rapporte gros

Publié le par

A Tokyo, les salariés de Ferray Corporation sont incités à adopter des chats et à les amener au bureau. A la clé : moins de stress et une meilleure communication dans les équipes. Et, surtout, une augmentation de 36 euros par mois pour les heureux propriétaires.

[Idée d'ailleurs] Dans cette société japonaise, amener son chat au bureau rapporte gros

Chez Ferray Corporation, société japonaise spécialiste de la création de site web, les chats sont les meilleurs amis des salariés. Non seulement leur présence dans les bureaux est un vecteur de bien-être, mais ils sont également une nouvelle source de revenus pour les collaborateurs.

La société leur offre en effet une augmentation bonus de 5000 yens par mois - soit 36,6 euros - s'ils adoptent un chat et l'emmènent avec eux au bureau.

Ferray Corporation compte ainsi faire bénéficier à ses salariés des bienfaits apportés par la présence des animaux à quatre pattes : moins de stress et plus de communication. Deux effets que la direction a pu observer il y a quelques mois lorsqu'elle a, elle-même, adopté neufs chats pour les installer dans ses locaux.