Mon compte Devenir membre Newsletters

Rencontres Chef d'entreprise : les clefs de vos succès de 2015

Publié le par

Votre media Chef d'entreprise organise ses premières Rencontres, le 2 décembre 2014, à la maison des Polytechniciens, à Paris. Avec un objectif : vous livrer les clefs de vos succès 2015.

Rencontres Chef d'entreprise : les clefs de vos succès de 2015

Réservez votre mardi 2 décembre 2014. Pour cette première édition des Rencontres Chef d'entreprise, nous avons réuni experts, juristes, avocats et représentants patronaux. Nous avons défini un programme de conférences répondant à vos préoccupations. Quels impacts auront, sur vos PME, les nouvelles dispositions fiscales ? Comment profiter, au mieux, du Pacte pour la croissance, la compétitivité et l'emploi ?

Suite à ces questions succèdera, dès 11 heures, une autre thématique pour le moins primordiale : les montages liés à la croissance interne. Découvrez ainsi les différents modes de financement, ainsi que les nombreux bénéfices du CIR. Après le cocktail déjeunatoire, nous nous pencherons sur les clefs de la réussite à l'export : vers quels dispositifs se tourner ? Comment séduire les financeurs privés ? De l'agent, du bureau commercial ou de la joint-venture, quelle structure s'adapte le mieux à vos besoins ? Comment intégrer les contraintes locales, qu'elles soient légales ou fiscales ? Et comment adapter business et discours aux spécificités culturelles ? Et quand arrivent les premières commandes, comment optimiser sa logistique ? Experts de ces questions, Chronopost et La Fabrique de l'exportation livreront leurs conseils.

A 16h, commencera le quatrième volet de notre session, consacré à la cession d'entreprise. En préambule, nous ferons un point sur la loi Hamon. Vivement critiquée, elle oblige le chef d'entreprise à prévenir ses salariés au moins deux mois avant la cession de sa structure. Est-elle seulement réaliste ? Et surtout, comment en limiter les dangers ? Après quoi, une table ronde étayera toutes les questions d'ordre financier, social, mais également psychologique de la cession d'entreprise.