Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Compte pénibilité: les entreprises ne sont pas prêtes

Publié le par

À compter du 1er janvier 2015, les entreprises devront commencer à mesurer l'impact de plusieurs facteurs de pénibilité au travail, avant la généralisation du compte pénibilité au 1er janvier 2016. Mais selon une étude publiée par Alma Consulting Group, les entreprises sont loin d'être prêtes...

Le futur compte personnel de prévention de la pénibilité doit commencer à entrer en vigueur le 1er janvier 2015, avant d'être généralisé au 1er janvier 2016, suivant les dernières annonces du gouvernement. Mais les entreprises sont-elles vraiment prêtes pour cette nouvelle réforme?

Alma Consulting Group a réalisé un sondage en ligne auprès de 250 de ses clients entre le 14 mai et le 30 juin 2014. Il en ressort que plus de la moitié des sociétés ne sont pas prêtes pour la mise en place de ce dispositif. En effet, 66% ignorent encore le montant des cotisations à verser, et seules 52% envisagent de prendre des mesures pour anticiper la réforme. Principale source de difficulté, pour 59% des répondants: la mise à jour et le suivi des outils de mesure de la pénibilité.