Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Au Kenya, une entreprise piège les salariés qui téléchargent des films au bureau

Publié le par

Discover movies, société kényane spécialisée dans la vente et la location de DVD, a pris le contre-pied de la crise de son secteur. Avec l'accord d'autres entreprises, elle a monté des opérations de caméras piégées ciblant des salariés téléchargeant illégalement des films au travail.

[Idée d'ailleurs] Au Kenya, une entreprise piège les salariés qui téléchargent des films au bureau

Discover Movies, entreprise kényane de location et de vente de DVD et Blu-Ray, a trouvé une manière originale de sensibiliser le grand public au téléchargement illégal de films et de série. Accompagnée par l'agence de communication Scanad, la société a convaincu plusieurs entreprises de mettre au point des opérations de caméras piégées ciblant leurs salariés qui téléchargent des vidéos depuis leur poste de travail.

Après avoir identifié leurs "pirates" et les films ciblés, Discovery Movies a profité du temps de téléchargement pour envoyer des émissaires chargés de remettre le DVD en question aux malheureux collaborateurs pris la main dans le sac. Cerise sur le gâteau, les livreurs portent costumes et maquillage de la vidéo en question.

Visionnez la vidéo de présentation de l'opération :

Une manière ludique et originale de sensibiliser à sa cause tout en refrénant (peut-être) les ardeurs de certains salariés peu scrupuleux. Et par là même de s'offrir un joli coup de pub (plus de 34 000 vues YouTube au 24 mars 2015) !