Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Un patron anglais offre une matinée à ses salariés pour suivre Game of Thrones

Publié le par

Au Royaume-Uni, un jeune e-commerçant donne une demie-journée de congé à ses collaborateurs pour qu'ils puissent regarder les derniers épisodes de la série américaine Game of Thrones (Le Trône de fer).

[Idée d'ailleurs] Un patron anglais offre une matinée à ses salariés pour suivre Game of Thrones

Chez HandmakeMe.com, TPE britannique située à Birmingham, chaque lundi matin est chômé pour tous les salariés. C'est ce qu'a récemment décrété Dan Rice, son patron âgé de 24 ans. L'objectif : permettre à ses sept collaborateurs de suivre les nouveaux épisodes de la série "Game of Thrones" ("Le Trône de fer"), diffusés la veille aux États-Unis, depuis le lancement de la saison 4 en avril 2014.

Les spoilers de la débâcle

Une décision prise après que ses salariés, amenés à réaliser de nombreuses recherches sur Internet, sont tombés sur les spoilers de la série dévoilant ses derniers rebondissements. Face à la grande déception de ses collaborateurs, fans de la première heure, le dirigeant a donc préféré leur donner une matinée de congé. Une habile manière de resserrer les rangs de son petit empire, le temps de la diffusion de la série, achevée le 15 juin prochain.