Mon compte Devenir membre Newsletters

Mention Très Bien pour les patrons

Publié le par

Les salariés français accordent à leur patron une note de 8/10, selon l'indice du Club des entrepreneurs dévoilé le 3 aout 2014. Avec un bémol toutefois : 60 % des salariés estiment que leurs efforts ne sont pas suffisamment reconnus ou récompensés.

Mention Très Bien pour les patrons

Les salariés de PME plébiscitent leur patron. Voilà ce qui ressort de l'étude* menée par le Club des entrepreneurs dévoilée le 3 aout 2014. Selon cet indice, ils récoltent ainsi une note globale de 8/10.

Des patrons recommandables

Les deux tiers des sondés considèrent que leur patron leur a offert les moyens de réussir leurs missions professionnelles et plus de 8 salariés sur 10 recommanderaient leur patron actuel à un ami.

Jugement sévère pour le management

Et si les qualités principales d'un "bon" patron sont la communication (32%) et le style de management (38%), une grande majorité (56%) se plaignent de ce dernier et le juge "insuffisamment participatif", voire "stressant".

Plus amer encore, le dernier constat révélé par cette étude porte sur la reconnaissance des salariés : 60% d'entre eux estiment que leurs efforts ne sont pas suffisamment reconnus et récompensés.

*Etude réalisée en juillet 2014 sur un échantillon représentatif de 963 salariés français d'entreprises de moins de 250 salariés.