En ce moment En ce moment

Mention Très Bien pour les patrons

Publié par le - mis à jour à
Mention Très Bien pour les patrons

Les salariés français accordent à leur patron une note de 8/10, selon l'indice du Club des entrepreneurs dévoilé le 3 aout 2014. Avec un bémol toutefois : 60 % des salariés estiment que leurs efforts ne sont pas suffisamment reconnus ou récompensés.

  • Imprimer

Les salariés de PME plébiscitent leur patron. Voilà ce qui ressort de l'étude* menée par le Club des entrepreneurs dévoilée le 3 aout 2014. Selon cet indice, ils récoltent ainsi une note globale de 8/10.

Des patrons recommandables

Les deux tiers des sondés considèrent que leur patron leur a offert les moyens de réussir leurs missions professionnelles et plus de 8 salariés sur 10 recommanderaient leur patron actuel à un ami.

Jugement sévère pour le management

Et si les qualités principales d'un "bon" patron sont la communication (32%) et le style de management (38%), une grande majorité (56%) se plaignent de ce dernier et le juge "insuffisamment participatif", voire "stressant".

Plus amer encore, le dernier constat révélé par cette étude porte sur la reconnaissance des salariés : 60% d'entre eux estiment que leurs efforts ne sont pas suffisamment reconnus et récompensés.

*Etude réalisée en juillet 2014 sur un échantillon représentatif de 963 salariés français d'entreprises de moins de 250 salariés.


Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Aude David

Dans un monde en perpétuelle évolution, savoir conduire le changement devient plus que jamais nécessaire. Comment susciter l'adhésion et entraîner [...]

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]