Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama4 PME qui misent sur leurs seniors

Publié le par

Expérimentés, délivrés des contraintes familiales, aptes à former les plus jeunes... Les seniors ne manquent pas d'atouts. Cependant, le taux d'emploi des 55-64 ans atteint tout juste 41,5 % en France, selon l'Insee. Voici quatre PME qui misent sur leurs seniors.

Rémi Piron et Marc Bieda, cogérants de Latitude Services

Les seniors rassurent la clientèle

Spécialiste des services à la personne, la PME corrézienne Latitude Services mise sur les seniors depuis sa création. " D'une part pour nous démarquer, d'autre part parce qu'ils possèdent un savoir-être et une expérience qui représentent un vrai enrichissement pour l'entreprise et nos clients ", explique Rémi Piron, cofondateur. Il faut dire que parmi les prestations proposées par la PME, il y a l'aide aux personnes âgées dépendantes et aux personnes handicapées : des domaines où les seniors rassurent.

En revanche, les clients de la garde d'enfants préfèrent parfois des intervenants plus jeunes, qu'ils jugent peut-être plus dynamiques. Après cinq ans d'existence, l'entreprise emploie désormais 70 % d'intervenants de plus de 50 ans. C'est même sa "marque de fabrique". " Nous n'avons sollicité aucune aide des pouvoirs publics pour l'embauche de nos collaborateurs ", précise le dirigeant, qui reconnaît cependant s'intéresser au contrat de génération.

Latitude Services

- Activité : Services à la personne
- Ville : Malemort-sur-Corrèze (Corrèze)
- Forme juridique : SARL
- Dirigeants : Rémi Piron, 45 ans, et Marc Bieda, 47 ans
- Année de création : 2008
- Effectif : 23 salariés (ETP)
- CA 2012 : 560 k€

L'irrationalité du management par la peur

Comment enchaîner les repas d'affaires sans prendre de poids