Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Les Français sont satisfaits de leur emploi

Publié le par

Si les salariés se disent généralement "satisfaits" ou "très satisfaits" à leur poste, un tiers avoue chercher régulièrement de nouvelles opportunités. Une étude menée début 2015 par CareerBuilder prouve ainsi que la satisfaction au travail ne mène pas forcément à la loyauté professionnelle.

Un sondage en ligne mené par CareerBuilder auprès de plus de 1 000 salariés à travers l'Hexgone s'est penché sur la satisfaction des salariés par rapport à l'équilibre vie privée / vie professionnelle, à l'évolution de carrière et aux possibilités de formation, ainsi que par rapport aux différents facteurs qui impactent le plus la satisfaction au travail.

Parmi les salariés qui se disent satisfaits de leur poste, près de la moitié (46%) explique que les personnes avec qui ils travaillent contribuent à leur sentiment d'accomplissement. Parmi les autres résultats significatifs, on constate que le salaire entre en compte dans la satisfaction pour 36% des répondants, alors que seuls 18% d'entre eux jugent que disposer d'un bureau à un impact.

Enfin, il est notable que les salariés se plaignant d'un déséquilibre vie privée/vie professionnelle sont minoritaires, avec 72 % se disant "satisfaits" ou "très satisfaits" de cet équilibre, et seulement un sur dix (11 %) "insatisfait".