Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Le management de transition a la cote auprès des entreprises

Publié le par

83% des employeurs français se déclarent satisfaits de leur expérience avec un manager de transition, notamment lors d'une période de restructuration ou durant des pics d'activité, selon une étude publiée par le cabinet de recrutement Michael Page.

Les questions d'optimisation des coûts apparaissent très secondaires dans l'embauche d'un manager de transition (c'est un motif invoqué par 29% des dirigeants seulement). Loin derrière la nécessité de recourir à une expertise externe, raison mentionnée par près de 65% des employeurs. Les besoins devraient perdurer, voire augmenter dans les prochaines années, aux yeux de neuf dirigeants sur dix. Les collaborateurs recrutés ont généralement occupé durant une quinzaine d'années au mois des postes à responsabilités (DHR, DAF, directeur d'usine, directeur technique, directeur général). Pour un tiers d'entre eux, ces missions constituent un tremplin vers des postes en CDI.

Méthodologie: étude réalisée par le cabinet de recrutement Michael Page, sur un échantillon de 893 managers de transition et employeurs français.