En ce moment En ce moment

[Idée d'ailleurs] Un commerçant américain propose aux passants de garder leurs achats

Publié par le - mis à jour à
[Idée d'ailleurs] Un commerçant américain propose aux passants de garder leurs achats
© SoParticular

Pour rester dans la course, un commerçant new-yorkais propose aux passants de stocker leurs achats et de garder leurs vélos afin de leur laisser la possibilité de faire du lèche-vitrine sereinement.

  • Imprimer

Entre les vendeurs de hot-dog, de sandwichs, et les cireurs de chaussures, un commerçant, résolument novateur dans les services qu'il offre à ses clients, fait son show dans les rues de New-York. Installé à deux pas de Central Park, il offre la possibilité aux passants de déposer leurs courses et cabas de fruits et légumes frais dans des casiers, moyennant la somme de $5 pour 90 minutes (soit la somme de 3,50 euros). Le commerçant se propose même de garder les vélos de ses clients.

L'intérêt de cette offre ? Il s'agit d'éviter aux accros du shopping de porter à bout de bras des sacs ou objets plus ou moins lourds et encombrants. Le commerçant propose même une assurance pour rassurer les consommateurs, et les inciter à confier des objets de valeur. Une idée qui pourrait facilement s'exporter dans l'Hexagone, tant le service est novateur et facilite la vie aux clients.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO et fondateur de Kestio

Systématiser la mise à jour et le partage des informations, aider les commerciaux pour mieux s'organiser, aligner les ventes et le marketing... [...]