Mon compte Devenir membre Newsletters

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté

Publié le par

La révolution du retail passera nécessairement par la case digital. Client, vendeur, point de vente: le numérique s'invite à tous les échelons du commerce pour transfigurer l'expérience d'achat. LoyaltyCompany fait le point dans un Livre Blanc, en voici les principaux enseignements.

Si le point de vente demeure encore le premier vecteur de commerce en France, l'expansion de l'e-commerce est indéniable, et sa croissance est exponentielle. L'un des faits majeurs de ces dernières années consiste dans l'utilisation de plus en plus fréquente de l'ensemble des canaux au long du parcours d'achat.


Désormais, donc, il apparaît clairement que les consommateurs ne veulent plus se contenter d'une expérience morcelée, mais bénéficier du meilleur de chaque canal.


Personnage central dans le commerce, le vendeur détient une fonction primordiale que l'entreprise doit faire évoluer pour répondre aux nouvelles attentes du consommateur. Selon la troisième édition du baromètre WebToStore, réalisé en 2015 par BVA pour Mappy, trois grandes attentes sont identifiées par le consommateur vis-à-vis de son commerçant de proximité: Relationnel - Plaisir - Personnalisation. Le vendeur de l'avenir devra donc soigner en priorité sa connaissance client et son expertise.


La digitalisation galopante du consommateur et du point de vente implique un parcours d'achat totalement repensé.

Source : Livre Blanc Le commerce connecté signe la mort du e-commerce, par LoyaltyCompany.