En ce moment En ce moment

L'export ? Une réalité pour les e-commerçants d'eBay

Publié par le | Mis à jour le

Plus de neuf e-commerçants sur dix ayant une boutique eBay vendent à des clients étrangers, selon la plateforme web. Destination l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie…

  • Imprimer

Une grande partie des PME françaises (95 %) présentes sur la place de marché eBay réalise des ventes à l’international. C’est ce que montre une étude réalisée en décembre dernier auprès de vendeurs professionnels français présents sur eBay.fr. Plus de la moitié (58 %) réalise même plus de 10 % de leur chiffre d’affaires à l’export.

Des ventes qui s’effectuent en majorité en Europe (pour 94 % des vendeurs), mais aussi en Amérique du Nord (6 %) et en Australie (54 %).

Sur les quatre dernières années, plus de la moitié (52 %) des vendeurs professionnels ont constaté une progression de leurs ventes à l’export.

Interrogés sur les freins au commerce transfrontalier, les PME craignent notamment que la crise ait un impact négatif sur leurs ventes en Europe. Elles soulignent également l’existence d’une barrière structurelle à l’exportation : le prix élevé et la faiblesse des services d’expédition internationale.

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Eddy Murté, journaliste, et Nabil Lasfer, consultant

Qu'il s'agisse de partager et clarifier une stratégie, d'attirer et de fidéliser les talents, de valoriser des expertises et une expérience, [...]

Marketing - Vente

Par Mickaël Deneux

Face à l'explosion démographique et au réchauffement planétaire, les ressources en eau utilisables se réduisent considérablement sur le globe. [...]