En ce moment En ce moment

Le jour où Séraphine a créé le buzz grâce à Kate Middleton

Publié par le - mis à jour à
Le jour où Séraphine a créé le buzz grâce à Kate Middleton

Après avoir été séduite par la marque de prêt-à-porter pour femmes enceintes, Kate Middleton commande à Séraphine des pièces sur mesure pour ses apparences publiques et les porte pour son premier voyage à New York. Retour sur cet événement médiatique qui a propulsé l'enseigne à l'international.

  • Imprimer

Kate a été séduite par le design de Séraphine dès sa première grossesse! La première fois qu'elle a porté une de nos robes publiquement, ce fut une très belle surprise et une émotion incroyable. Elle portait notre robe rose Jolène pour la photo officielle de la naissance de George. Après cet événement marquant pour Séraphine et pour moi en tant que femme entrepreneur, nous étions ravis d'apprendre sa deuxième grossesse en septembre 2014! Je me souviens très bien de cette annonce. Quelque temps après, nous avons eu l'agréable surprise de recevoir un appel du palais de Kensington pour une demande très spéciale... Kate Middleton souhaitait qu'on lui crée des pièces sur-­mesure, notamment pour ses apparences publiques et son voyage à New York qui était prévu pour décembre.

"Notre manteau est devenu célèbre en l'espace de quelques heures."

Instant exceptionnel

Cet événement était très attendu et a été extrêmement médiatisé puisqu'il s'agissait de la première fois que la famille royale britannique se déplaçait à New York depuis Lady Diana. La duchesse de Cambridge portait le manteau Marina que nous lui avions confectionné pour descendre de l'avion et arriver à l'hôtel Carlton. L'effervescence médiatique était incroyable pour les premiers pas de Kate sur le sol américain et notre manteau est devenu célèbre en l'espace de quelques heures. Notre marque fut citée sur toutes les chaînes de télé, dans les journaux, ainsi que dans les plus grands magazines. Notre site d'e-commerce a reçu un trafic important : des milliers de personnes du monde entier voulaient voir d'où provenait le manteau, découvrir la marque et surtout acheter le même! Ce fut un instant exceptionnel pour mon équipe et moi. Une sensation d'euphorie est un moment dont je me souviendrai toute ma vie! Depuis la mise en vente de ce manteau au public, il est en permanence en rupture de stock.

Kate effect

Suite à cette médiatisation, j'ai été invitée sur les plateaux télé américains dont je garde encore des ­souvenirs mémorables... Le fameux "Kate effect" a ­propulsé Séraphine à l'international, notamment dans des pays comme les États-Unis, mais aussi le Japon et l'Australie où nous étions encore peu développés. Depuis ces événements, nous avons eu l'honneur d'habiller de nombreuses célébrités d'Hollywood telles que Angelina Jolie, Kate Winslet ou Jessica Alba, mais c'est l'épouse du prince William qui reçoit la plus grande attention médiatique et qui a vraiment fait connaître la marque mondialement.

L'auteur

Cécile Reinaud lance, en 2002, Séraphine, marque de prêt-à-porter pour femmes enceintes qui compte aujourd'hui 50 salariés.

Cécile Reinaud

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Aude David

La rentrée à peine passée, vous devez songer à préparer les cadeaux de fin d'année pour vos clients. Tour d'horizon des produits qui vous permettront [...]

Marketing - Vente

Par Olivier Wajnsztok, AgileBuyer

Olivier Wajnsztok (AgileBuyer) s'est plongé dans les archives du cinéma pour illustrer différentes techniques de négociation avec des extraits [...]

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO de Kestio

La mise en place d'un CRM dans une PME nécessite une bonne préparation en amont. Quel rôle pour le CRM ? Qui l'utilisera vraiment ? Quel budget [...]