Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaStratégie : 10 TPE et PME qui séduisent la grande distribution

Publié le par

Ces entreprises ont été récompensées mardi 19 septembre 2017 par un Gré d'Or de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF) pour leur collaboration réussie avec des acteurs de la grande distribution. Découvrez leurs projets à quatre mains.

© Instagram quintesens_bio (c) Quintesens - Delphine Pocard Quintesens (partenaire Biocoop)

Le lancement conjoint d'un produit. Voilà l'aventure qui, en mars 2017, réunit Quintesens, TPE de 3 personnes basée près d'Aix-en-Provence et spécialisée dans les huiles et vinaigrettes bio, et Biocoop, réseau de magasins bio.

Leur ambition commune : développer un emballage plus écologique que le verre et à faible impact environnemental. Si Quintesens amène l'idée d'un emballage carton aux propriétés vertes élargies (douze fois plus léger que le verre, émetteur de trois fois moins de gaz à effet de serre), Biocoop préfinance la première production, sécurise l'investissement et communique autour du produit, avant de référencer l'huile ainsi emballée dans plus de 380 magasins.

Une vraie aide à la TPE pour le lancement de la gamme. Un projet emballant pour celle qui prévoit de réaliser, au total, 1,4 million d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

CRM : les chiffres clés de 2017

Prospection B2B : les bonnes pratiques du commercial