Mon compte Devenir membre Newsletters

Bpifrance accompagne les repreneurs d'entreprise

Publié le par

Accompagner les repreneurs d'entreprise pendant les 100 premiers jours suivant la transmission. Voilà l'objectif du Pass repreneur lancé par Bpifrance mardi 16 février 2016. Au programme: diagnostic personnalisé, plan d'action et points d'étapes pour assurer la pérennité des PME et ETI transmises.

Bpifrance accompagne les repreneurs d'entreprise

La Transmission, une étape à risque dans la vie d'une entreprise? Oui, à en croire les chiffres. Deux PME transmises sur cinq seraient en effet en défaillance dans les 6 ans suivant la reprise. Face à ce constat, Bpifrance a lancé, mardi 16 février 2016, le Pass repreneur.

Ce dispositif s'adresse aux entrepreneurs engagés dans un projet de cession-transmission de PME et ETI soutenues en fonds propres par BPI France. Il leur propose un accompagnement concret pendant les 100 premiers jours de prise en main de l'entreprise.

Mis en place dès l'arrivée de la nouvelle équipe de direction, le Pass repreneur a pour objectif de discerner les actions prioritaires et d'analyser les enjeux de l'entreprise dans son écosystème, grâce à un diagnostic personnalisé, de rédiger et mettre en place un plan d'action, et de bénéficier d'un suivi avec deux points d'étapes: à 30 jours, puis à 100 jours.

L'objectif: 100 PME accompagnées sur une période de 3 ans.