Mon compte Devenir membre Newsletters

Join.me propose des vidéoconférences simples et gratuites

Publié le par

L'application mobile de réunion en ligne, Join.me, offre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs comme l'organisation d'une vidéoconférence avec cinq personnes ou la possibilité de se connecter sans caméra et sans téléchargement.

Join.me propose des vidéoconférences simples et gratuites

Apporter une nouvelle approche de discussion, de réunion et de collaboration par vidéo telle est l'ambition de Join.me, l'application mobile de réunion en ligne de LogMeIn. Les nouvelles fonctionnalités vidéo permettent aux employés de se réunir avec leurs collègues, partenaires et clients de façon simple, rapide et gratuitement. Les flux vidéo prennent la forme de bulles qui peuvent être manipulées, déplacées sur l'écran (voire même entrechoquées) par les participants. Elles peuvent servir dans le cadre de conférences uniquement par vidéo, de sessions de chat, de réunions ; ou associées à la fonctionnalité de partage d'écran.

Sans téléchargement

Les réunions peuvent débuter en quelques secondes, sans que les participants aient à télécharger quoi que ce soit pour s'y connecter (prise en charge du HTML5 et du WebRTC). L'offre gratuite, qui inclut également le partage d'écran et les appels en VoIP, fournira désormais jusqu'à 5 flux vidéo gratuits par réunion. Il sera donc possible d'organiser une vidéoconférence avec 5 personnes gratuitement. Quant aux deux éditions premium, elles fourniront jusqu'à 10 flux vidéo par réunion, et incluront des fonctionnalités avancées telles que la communication audio illimitée avec des lignes domestiques et internationales, l'enregistrement dans le cloud, l'intégration avec Outlook et Google Calendar, les tableaux blancs mobiles illimités, etc.
L'appli permet aux invités de prendre part aux conversations, que ce soit en vidéo ou uniquement par audio et/ou à l'aide du partage d'écran. Ils ont ainsi la possibilité de se connecter uniquement par RTC, par VoIP ou avec un flux vidéo.

Vidéo de démonstration :


Dans un premier temps, les participants utilisant Google Chrome pourront rejoindre des vidéoconférences directement depuis leur navigateur, sans aucun téléchargement. Cette fonctionnalité sera étendue à d'autres navigateurs dans les prochaines versions de l'application. Les fonctionnalités de partage audio et d'écran ne nécessitent pas de téléchargement pour les participants, quel que soit le navigateur utilisé.