Mon compte Devenir membre Newsletters

Analysez votre compatibilité franchiseur-franchisé

Publié le par

Le site profil-franchise.com propose un outil de profilage des candidats à la franchise pour assurer la meilleure compatibilité avec les enseignes.

Analysez votre compatibilité franchiseur-franchisé

Parmi les 1700 réseaux de franchise et la multitude de potentiels futurs franchisés, comment trouver le duo gagnant ? Le site profil-franchise.com propose de vérifier la compatibilité entre un candidat à la franchise et une enseigne. Concrètement, via deux questionnaires, l'un portant sur les potentiels du candidat, l'autre sur son comportement, le site établit le profil du candidat.

Exemple de test sur les potentiels naturels du candidat:

Exemple de test comportemental:


"Le site aiguille les franchisés en fonction de leur profil : sont-ils plutôt commerçants ou commerciaux, attirés par le multi-site ou non, souhaitent-ils une activité à forte part managériale, etc.", décrit François Peltier, co-créateur de profil-franchise.com.

L'outil délivre ensuite des "points de vigilances" pour que le candidat puisse s'orienter vers le meilleur secteur d'activité, voire la meilleure enseigne. Ainsi, si un franchisé a comme 'défaut' "le perfectionnisme et la gestion du stress, surtout en cas de pic d'affluence ou de saisonnalité de l'activité" ou "l'activité conduit à manager, attention à la délégation", il pourra retirer de sa liste les franchises d'hôtellerie ou de restauration.

Exemple de résultats du test:

Le site propose également cette offre aux franchiseurs, avec un pack de 10 analyses. Ils peuvent alors valider le profil d'un franchisé désirant ouvrir son premier ou son deuxième site, identifier les axes de progrès d'un franchisé en activité ou analyser les facteurs de performance des franchisés de son réseau.

Il est possible de poser une question par mail à un conseiller en franchise et d'obtenir une réponse personnalisée par e-mail pour 100€ HT ou par téléphone, à 150€ HT les 15 minutes.