Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Apce lance une aide gratuite en ligne à la transmission d'entreprise

Publié le par

Vous avez un projet de cession ou de reprise d'entreprise ? L'Apce a lancé un outil en ligne pour étudier la faisabilité de votre projet et identifier toutes ses forces et ses faiblesses.

L'Apce lance une aide gratuite en ligne à la transmission d'entreprise

Identifier en un clin d'oeil, toutes les forces et faiblesses d'un projet de transmission. C'est l'objectif de la plateforme Prediagentreprise lancée par l'Agence pour la création d'entreprise (Apce). Développé avec le concours du réseau des Chambres de commerce et d'industrie (CCI), cet outil permet de réaliser un Prédiagnostic de transmissibilité d'une entreprise. Il s'adresse tout autant aux professionnels de la transmission/reprise qu'aux cédants et repreneurs d'entreprises.

En pratique, le questionnaire permet à l'utilisateur de s'interroger sur l'activité de l'entreprise et son marché, ses ressources, ses performances, son environnement juridique et réglementaire et sur la maturité du projet. La possibilité d'ajouter des commentaires, de rédiger une synthèse du projet et de définir un plan d'action complète l'outil. La plateforme génère gratuitement un rapport qui pourra s'avérer utile pour convaincre les différents partenaires.

Pour donner toutes ses chances de réussite au projet, le site propose enfin au cédant ou repreneur d'identifier, dans sa région, les réseaux d'accompagnement à la reprise/transmission. De leur côté, les conseillers professionnels, pourront s'appuyer sur les résultats fournis par Prediagentreprise pour échanger avec le candidat et mettre en oeuvre un plan d'action adapté.