Mon compte Devenir membre Newsletters

Des "chèques santé" pour financer les soins de vos salariés

Publié le par

Les chèques santé, nouveau dispositif destiné aux entreprises, proposent aux dirigeants d'accorder à leurs employés un crédit dédié aux prestations de santé peu remboursées. Ils seront utilisables dès le 1er janvier 2015.

Des 'chèques santé' pour financer les soins de vos salariés

Pour financer les soins de leurs salariés, les entreprises disposent d'un nouvel outil: les chèques santé. Créé par l'entreprise Care Labs SAS, ce dispositif 100% dématérialisé s'inspire des titres restaurant et propose aux employeurs d'allouer un crédit à ses employés, dédié aux prestations de santé peu remboursées comme l'ostéopathie, la kinésithérapie, la diététique ou les consultations de psychologie.

Le principe ? L'entreprise ouvre un compte individuel et nominatif à chacun de ses salariés, du montant de son choix, qu'il finance soit intégralement, soit en partie. Les collaborateurs l'utilisent ensuite auprès d'un professionnel partenaire référencé dans l'annuaire de "chèque santé".

Ce nouveau dispositif est exonéré de cotisations de sécurité sociale, dans la limite de 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale par bénéficiaire et par soin. Il pourra être utilisé dès le 1er janvier 2015.

Tarifs: montant au choix du dirigeant auquel s'ajoute 3% de frais de gestion.