Mon compte Devenir membre Newsletters

Gratification des stages : un nouveau simulateur de calcul gratuit en ligne

Publié le par

Le calcul de la gratification de vos stagiaires vire au cauchemar depuis l'entrée en vigueur de la réforme des stages ? Le site Service-Public.fr vient de créer un simulateur accessible gratuitement en ligne.

Gratification des stages : un nouveau simulateur de calcul gratuit en ligne

La gratification des stagiaires est désormais calculée sur la base des heures réellement effectuées, et non plus mensualisée, comme auparavant. À cela s'ajoute depuis quelques mois une succession de hausses de la gratification minimale liée à la fois à l'entrée en vigueur de la réforme des stages mais aussi au relèvement du plafond de la Sécurité sociale. De quoi semer le trouble dans les services RH des entreprises.

Pour accompagner les professionnels dans cette nouvelle configuration, le site Service-Public.fr vient de mettre à la disposition des professionnels un simulateur de calcul en ligne. Gratuit, il permet de déterminer le montant de la gratification minimale selon le mois d'activité ou encore le nombre d'heures journalières travaillées. Il sert également à calculer le montant total à régler sur l'ensemble de la période du stage.