Mon compte Devenir membre Newsletters

Un "Monopoly" pour vous initier à la comptabilité

Publié le par

La comptabilité et la gestion ne sont pas perçues comme des domaines très "sexy", mais plutôt ennuyeux. Pour comprendre le contenu d'un bilan, Form-en-Plus lance un jeu, type Monopoly.

Comprendre la comptabilité et la gestion en jouant. Tel est l'objectif affiché par la société Form-en-Plus, qui a lancé un module de formation, façon Monopoly. Lequel permet d'assimiler le contenu d'un bilan et d'un compte de résultat de façon ludique. "Les formations classiques de comptabilité sont perçues comme rébarbatives et font appel d'emblée à un vocabulaire spécifique qui provoque un blocage durable. Cependant, le monde de l'entreprise fait partie de notre quotidien, à ce titre que l'on soit manager, cadre ou simple employé, il est nécessaire de comprendre les chiffres de la société", explique Form-en-Plus, dans un communiqué de presse du 29 mars 2011.

Grâce à la souplesse pédagogique du jeu, 4 à 20 participants gèrent la destinée de leur propre entreprise à travers deux exercices comptables. À la fois "patron" et "comptable", ils enregistrent tous les événements économiques pour aboutir à l'établissement du bilan et un compte de résultat.

Renseignements : www.form-en-plus.com