Mon compte Devenir membre Newsletters

Prévarti, la nouvelle solution prévoyance dédiée aux femmes

Publié le par

La MNRA lance Prévarti, une nouvelle solution de prévoyance dédiée aux femmes de l'artisanat et du commerce de proximité.

Prévarti, la nouvelle solution prévoyance dédiée aux femmes

Qu'elle soit dirigeante, conjointe collaborateur ou simplement compagne, la femme reste au coeur de l'entreprise artisanale et du commerce de proximité. Pour cette raison, la Mutuelle des artisans et du commerce de proximité (MNRA) a créé Prévarti. Dernière-née des solutions proposées par la MNRA, cette garantie d'assurance est réservée aux couples de professionnels indépendants. Elle offre des prestations spécifiques d'accompagnement professionnel en cas d'invalidité ou de décès au sein du couple.

La nouvelle solution est déclinée en deux versions : Prévarti'Pro, souscrit par le chef d'entreprise, et Prévarti Conjoint, souscrit par le conjoint du chef d'entreprise. La première accompagne le conjoint et toute sa famille notamment en cas d'invalidité ou de décès du dirigeant. La seconde accompagne le chef d'entreprise et toute sa famille, notamment en cas d'invalidité ou de décès du conjoint. L'adhérent peut opter pour un capital garanti entre 6 000 et 600 000 euros. La garantie obsèques propose trois formules avec un capital garanti de 3 550 euros, 4 300 euros ou 6 100 euros.

Les deux versions de Prévarti intègrent des dispositifs d'assistance et d'accompagnement renforcés dans la vie personnelle dès la souscription du contrat, comme dans la vie professionnelle. Il peut s'agir aussi bien de soutien scolaire, d'aides aux démarches administratives ou de conseils juridiques dédiés à la vie de l'entreprise, ou encore d'un accompagnement pour le maintien de l'activité et la reprise par le conjoint.