Mon compte Devenir membre Newsletters

Relookez votre boutique à moindre coût

Publié le par

Relooker votre point de vente, du sol au plafond en passant par le mobilier, grâce à des décorations adhésives, c'est la nouvelle offre du réseau Pano Boutique. Une façon économique pour donner une nouvelle identité graphique à votre boutique. Explications.

Relookez votre boutique à moindre coût

Envie de donner un coup de jeune à votre point de vente ? Mais financièrement c'est inenvisageable ? Le réseau Pano Boutique, spécialiste de la publicité adhésive et des enseignes, a peut-être une solution pour vous.

Depuis fin 2013, il propose une offre atypique : relooker votre magasin à l'aide de stickers. Mobilier, sol, plafond... Tout se prête au réhabillage ! Plus de 500 effets matière et coloris sont disponibles. "Pour de gros volumes, plusieurs points de vente par exemple, une mise à la teinte d'une couleur sur-mesure est possible", souligne Thomas Morlier, directeur général du réseau Pano Boutique qui compte 90 agences en France.

Exemple d'un comptoir relooké pour Lynx Optique

Effet cuir ou crocodile, effet mat, trompe-l'oeil... Vous pouvez laisser libre court à votre imagination. "Pour le mobilier, la tendance est au mat, au mat noir plus précisément, constate l'expert. C'est à la mode mais aussi moins salissant selon les remontées du terrain."

La tendance au niveau des murs est aux lettres en relief, pour marquer des univers ou mettre en valeur un slogan par exemple. Les lettres peuvent notamment être rétroéclairées avec de la couleur.

Quid de la durée de vie ?

Des stickers sur votre meuble de caisse, cela ne tiendra jamais, vous dites-vous. "Pour les murs et le mobilier, la durée de vie des adhésifs est de huit à dix ans, certifie Thomas Morlier. Par ailleurs, les stickers ont un effet protecteur qui prolonge la durée de vie des meubles. Pour le sol, c'est plutôt de l'ordre de deux ans, du fait du passage répété des clients."

Pour l'habillage partiel d'un point de vente (mobiliers et murs), comptez entre 3 000 et 6 000 € HT. Tout dépend bien évidemment de la taille du projet. "Ce système est vraiment compétitif au regard de l'investissement demandé pour changer de meubles et repeindre les murs, estime Thomas Morlier. Sans compter la rapidité de la pose." En effet, pour ne pas vous vous obliger à fermer boutique, les équipes de Pano Boutique interviennent durant la nuit. Et une nuit est, en général, suffisante pour relooker une boutique. Selon la difficulté et le temps à passer, vous pouvez vous-même vous occuper de la pose.

Pano Boutique peut conseiller les commerçants indépendants en termes de design. Pour des projets de plus grande ampleur, il peut être souhaitable de passer par une agence de design ou de communication qui joueront alors les intermédiaires.