Mon compte Devenir membre Newsletters

Un cours en ligne gratuit pour peaufiner son projet entrepreneurial

Publié le par

L'Ecole Polytechnique lance une série de Mooc (cours en ligne) pour guider les entrepreneurs à chaque étape de leur projet. Le premier démarre le 24 mars 2015.

Bruno Martinaud, professeur à Polytechnique et animateur du Mooc.

Bruno Martinaud, professeur à Polytechnique et animateur du Mooc.

Entreprendre ? Une ambition excitante mais pas pour autant un long fleuve tranquille... C'est pour guider les nouveaux entrepreneurs dans leur projet que Polytechnique lance une série de trois Mooc (massive open online courses) consacrée à l'entrepreneuriat. Ces cours en ligne, ouverts à tous, ont pour vocation d'accompagner les postulants dans leur projet, depuis la naissance de leur idée business jusqu'à sa concrétisation, tout en bénéficiant des conseils d'un enseignant de la prestigieuse école, Bruno Martinaud, lui-même entrepreneur.

Le premier de ces trois cours, qui se déroulera sur trois semaines à compter du 24 mars 2015, vise à délivrer les principes de l'entrepreneuriat innovant. Moyennant une heure à une heure et demie de travail hebdomadaire, il aidera chacun à découvrir son profil d'entrepreneur, à identifier des opportunités et à déterminer si une idée est viable ou pas. Il s'appuiera sur des vidéos, des exercices et des cas pratiques. Le tout en anglais.

Les autres cours seront en ligne par la suite. En revanche, nul besoin de suivre les trois à la fois. Chaque participant peut rejoindre en cours de route le Mooc de son choix, en fonction du niveau de maturité de son projet.

Si ces modules sont gratuits, la certification (utile pour ceux qui souhaitent une garantie officielle de leur assiduité et réussite) est payante. Elle nécessite un accès premium à la plateforme OpenClassrooms, qui héberge le Mooc. Pour 20 euros HT par mois, cet abonnement donne droit à un nombre infini de certifications - pour une personne qui suivrait plusieurs Mooc à la fois.

Plus d'informations et pré-inscription ici.