Mon compte Devenir membre Newsletters

Une application pour réunir consommateurs et commerces indépendants

Publié le par

Boutic est une application permettant aux consommateurs de s'orienter vers toutes les bonnes adresses et les bons plans d'une ville. À terme, elle pourra également servir de "carte de fidélité".

Une application pour réunir consommateurs et commerces indépendants

Comment créer un lien entre les utilisateurs de smartphone et les commerces indépendants? En utilisant Boutic, une application mobile conçue pour les associations de commerçants. La solution permet de s'orienter vers toutes les bonnes adresses et les bons plans d'une agglomération grâce, notamment, à un système de géolocalisation intégré. Concrètement, il est possible de rechercher un commerce, une marque ou un produit directement via son téléphone.

D'autre part, l'application indique en temps réel le nombre de places disponibles dans les différents parkings de la ville, ainsi que les transports en commun et les véhicules de location. Elle fournit aussi de nombreuses informations sur la ville, comme les actualités, les musées, les numéros utiles et même la météo.

Parallèlement, à court terme, Boutic servira de "carte de fidélité" pour les consommateurs et les commerçants, à condition que l'Union commerciale ait opté pour le système de fidélisation collective et/ou individuelle du prestataire Adelya. Enfin, l'application mobile permettra d'acheter directement en ligne via une fonction "click-and-collect", c'est-à-dire qu'un commerçant pourra poster une annonce sur Boutic et le consommateur pourra réserver l'article et venir le chercher en centre-ville ou se le faire livrer.