Mon compte Devenir membre Newsletters

Ça compte pour moi : un expert-comptable 100% connecté

Publié le par

Imaginé par Compagnie Fiduciaire, Ca Compte pour moi est un service innovant d'expertise-comptable et d'accompagnement des entrepreneurs 100% en ligne.

Ça compte pour moi : un expert-comptable 100% connecté

© DR

Développé par Compagnie Fiduciaire, l'outil d'expertise-comptable "Ça compte pour moi" se distingue d'abord par un "espace personnalisé" où l'utilisateur peut avoir accès à sa comptabilité, ses tableaux de bord et ses indicateurs clés (solde de trésorerie, chiffre d'affaires ...), gérer la paye de ses collaborateurs, à n'importe quel moment de la journée. Depuis un ordinateur ou une tablette, il peut également communiquer avec des experts dédiés, par chat, visioconférence, mail ou téléphone.

Quatre formules

Le site propose quatre formules d'abonnement. L'ensemble de ces offres proposent un système d'armoire sécurisée pour stocker l'ensemble des documents numérisés (bilans, déclarations fiscales et sociales, factures...).

La solution "pilotage" pour les TPE de moins de cinq salariés, les professions libérales, les artisans et les commerçants est accessible entre 69 euros HT et 109 euros HT. Elle propose notamment un accès à l'outil de gestion de comptabilité, le tableau de bord pour le suivi de l'activité de l'entreprise, l'établissement des déclarations fiscales et sociales, des comptes annuels simplifiés, la garantie bouclier juridique, ainsi que l'accès à l'outil de gestion des devis, des factures. Ou encore l'accès illimité aux contenus du média en ligne "Réussir", le magazine édité par la Compagnie Fiduciaire pour les nouveaux entrepreneurs.

La formule "décollage" pour les créateurs d'entreprise accompagne ses clients pour réaliser les statuts et immatriculer les sociétés, puis pour établir les déclarations fiscales et les comptes annuels. Son tarif ? Entre 39 euros HT et 148 euros HT. La solution "guidage" proposée aux auto-entrepreneurs à partir de 16 euros HT comprend notamment l'accès à l'espace de gestion des devis, factures, le tableau de bord, ou l'accès illimité aux contenus du média en ligne "Réussir".

Une fois que l'offre adaptée est sélectionnée, l'entrepreneur accède à un outil de gestion en ligne qui lui permet par exemple de suivre les indicateurs clés de son activité sur son tableau de bord, et les autres fonctionnalités souscrites.

Une gestion des RH facilitée

L'outil en ligne propose enfin une offre "équipage" (entre 8 euros HT par mois et 49 euros HT par mois) afin de gérer les formalités liées à l'embauche d'un salarié, l'établissement des bulletins de paye, des déclarations sociales, des contrats de travail. Les experts peuvent également rédiger ou analyser un contrat de travail à durée déterminée.