Mon compte Devenir membre Newsletters

G20 des entrepreneurs : qui veut être du voyage ?

Publié le par

Le G20 des entrepreneurs se réunira à Berlin du 15 au 17 juin 2017. L'association Citizen Entrepreneurs recherche actuellement les dirigeants d'entreprise qui représenteront la France à ce sommet mondial. Pourquoi pas vous ?

G20 des entrepreneurs : qui veut être du voyage ?

Envie d'échanger avec des pairs du monde entier ? D'ouvrir des perspectives à votre activité ? De devenir un ambassadeur des chefs d'entreprise ? Alors cet appel à candidatures est peut-être fait pour vous.

Pour composer la délégation qui représentera la France au G20 YEA (Young Entrepreneurs Alliance Summit), sommet de dirigeants du monde entier qui vise, en marge du G20 politique, à initier des recommandations pour changer l'entrepreneuriat mondial, l'association Citizen Entrepreneurs a lancé le 10 février 2017 son appel à candidatures dédié aux patrons de start-up, PME et ETI tournées vers l'international.

Objectif : recruter une vingtaine d'entrepreneurs qui se rendront à Berlin du 15 au 17 juin prochains afin de plancher sur des idées pour relancer la croissance, l'innovation et l'emploi autour de thématiques telles que l'accès au financement, la fiscalité ou encore la culture d'entreprise. A l'issue de l'événement, le fruit de ce travail sera remis aux chefs d'État du G20 dans l'optique de peser lors du sommet politique, en juillet.

Qui peut postuler ?

Plusieurs conditions sont nécessaires pour postuler : avoir entre 20 et 45 ans, être en capacité d'échanger en anglais et être disponible pour l'ensemble du voyage ainsi que pour les événements liés au sommet organisés avant et après.

Par ailleurs, votre entreprise doit avoir au moins trois ans d'existence et un budget à l'équilibre. Elle doit également créer de l'emploi et avoir des projets de développement à l'international.

Les frais de déplacement, d'hébergement, et d'inscription auprès de l'organisation du sommet (500 à 600 euros) sont à la charge de chaque participant. Comptez aussi des frais d'adhésion à Citizen Entrepreneurs, à partir de 400 euros HT selon la taille de l'entreprise.

L'inscription s'effectue en ligne jusqu'au 7 mars.

Un jury se réunira le 28 mars pour choisir les membres de la délégation.

>> Envie de savoir comment se passe, concrètement, le sommet ? Retrouvez ici et ici le témoignage d'une entrepreneuse qui a vécu celui de l'année dernière.