Mon compte Devenir membre Newsletters

Appel à projets : Aviva finance des initiatives sociales et solidaires

Publié le par

L'assureur Aviva organise du mardi 9 janvier au mardi 20 février 2018 un appel à projets pour les entrepreneurs engagés dans l'économie sociale et environnementale. Comment candidater ? Les détails.

Appel à projets : Aviva finance des initiatives sociales et solidaires

Jusqu'à 85 000 euros pour financer des projets à utilité sociale. C'est ce que propose l'assureur Aviva qui a lancé mardi 9 janvier 2018 la nouvelle édition de la Fabrique, son opération de mécénat, au travers d'un appel à projets. Une opération ayant vocation à soutenir les entrepreneurs engagés dans l'économie sociale et environnementale, au service de la communauté.

Les projets récompensés peuvent être de tous domaines : économie circulaire, circuits courts, consommation collaborative, prévention, réinsertion professionnelle, agriculture durable, etc. Autres conditions pour candidater : l'initiative doit reposer sur un modèle économique viable et être portée par une structure pouvant justifier de son existence en France et réalisable avant le 31 décembre 2018. Le porteur de projet sera majeur.

La mécanique est simple. Le grand public vote en ligne pour élire 140 finalistes, départagés ensuite par un jury. Les récompenses démarrent à 2000 euros.

Les candidatures s'effectuent en ligne jusqu'au mardi 20 février 2018. Après la période de votes (du mardi 6 mars au mardi 10 avril pour le public), les résultats seront annoncés en juin 2018.