Mon compte Devenir membre Newsletters

Concours start-up 2016 : et si c'était vous ?

Publié le par

Le magazine dédié aux start-up Bonjour Idée lance le concours de la start-up de l'année 2016. À gagner : un pack d'une valeur de 10 000 euros (dont un chèque de 3000 euros) pour la n° 1. Un prix dont Chef d'Entreprise est partenaire.

Concours start-up 2016 : et si c'était vous ?

Récompenser les start-up les plus innovantes. Tel est l'objectif du concours de la start-up de l'année 2016, organisé par Bonjour Idée, magazine collaboratif des start-up, avec plus de quarante partenaires dont Chef d'Entreprise.

Organisé pour la deuxième année consécutive, ce concours, dont l'ouverture des candidatures débute mardi 09 février 2016, distingue les entrepreneurs novateurs au travers de plusieurs prix. La dotation la plus importante est un pack d'une valeur de 10 000 euros qui sera remis à la grande gagnante, élue par un jury d'experts.

Dans le détail, cette dotation comprend : un chèque de 3000 euros, un pack communication d'une valeur de 5000 euros (habillage publicitaire d'une semaine sur Bonjour Idée et communication sur ses différents supports notamment), un article dans les Echos ainsi qu'une couverture médiatique, et une mise en relation avec les partenaires de l'événement.

En parallèle, le concours comporte également un prix du public qui vote pour établir son Top 100. Le premier de ce palmarès remporte un chèque de 2000 euros, un pack communication et une mise en relation avec les partenaires du concours (valeur totale : 5000 euros), et les quatre suivants, un pack communication.

Quatre prix spéciaux des partenaires seront également remis : prix spécial (avec Engie), prix spécial Etudiant (avec Qwant et Les Echos Start), prix spécial Economie collaborative (avec SNCF Développement) et prix spécial Afrique (avec France 24). A chacun de ces prix correspond des dotations différentes : chèque (jusqu'à 1000 euros), accompagnement par des experts, pack communication, couverture médiatique...

Remise des prix le 14 avril 2016

Pour concourir, les entrepreneurs doivent remplir trois conditions : être domicilié en France ou en Afrique, avoir effectivement créé leur société, et ce, à partir du 1er janvier 2008.

Vous êtes intéressé(e)s? Vous avez jusqu'au 27 mars 2016 pour vous inscrire via ce formulaire en ligne. L'idée est de renseigner une présentation de sa start-up sur différents thèmes : origine de l'idée, pays, offre, facteurs de réussite, facteurs différenciants, business model, etc. Elle est ouverte jusqu'au 27 mars.

Le vote du public aura lieu entre le 8 et le 27 mars. Le jury se réunira entre le 4 et le 10 avril. La remise des prix aura lieu le 14 avril à La Défense.

>> Revivez la cérémonie de l'année dernière et découvrez le Top 100 gagnant de 2015 sur le site de Bonjour Idée.