Mon compte Devenir membre Newsletters

CCI France lance CCI FINDays pour les entrepreneurs en recherche de financement

Publié le par

A la recherche de fonds pour vous développer ? Lancés le 18 avril 2017 par CCI France, les CCI FINDays visent à accompagner les dirigeants de PME et start-up dans leurs démarches de financement et les aident à rencontrer des investisseurs. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 19 mai 2017.

CCI France lance CCI FINDays pour les entrepreneurs en recherche de financement

Le nerf de la guerre pour une entreprise ? La capacité à se financer. C'est pour aider les start-up et PME de croissance à lever des fonds que CCI France lance, mardi 18 avril 2017, les CCI FINDays. L'opération consiste en une sélection de terrain, via un roadshow organisé dans dix villes de France, des meilleurs entrepreneurs, ensuite invités à se former au pitch et à rencontrer des investisseurs.

"L'objectif est de détecter des entreprises à potentiel avec des besoins de financement, les accompagner dans le montage de leur projet et les mettre en contact avec un panel d'investisseurs qu'elles devront convaincre", explique le réseau dans un communiqué.

Concrètement, les entreprises en recherche de financement peuvent déposer leur demande sur un site dédié. Les candidats retenus seront auditionnés dans leur CCI locale - 15 minutes pour convaincre un comité de professionnels du bien-fondé de son dossier - avant de pouvoir éventuellement accéder à l'étape suivante : l'Académie, soit deux jours de préparation intensive à la rencontre avec des investisseurs via du coaching, des ateliers et des séances de travail thématiques (soigner sa communication...). Rendez-vous, pour cela, lundi 18 et mardi 19 septembre 2017 à Paris. Les meilleurs décrocheront le droit de participer au Grand Pitch, devant des investisseurs, ce même 19 septembre dans la capitale.

Trois critères pour participer : diriger une start-up ou une PME à potentiel de croissance, avoir déjà réalisé un chiffre d'affaires et avoir un projet concret à financer. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au vendredi 19 mai 2017.

Le calendrier des auditions

Jeudi 1er juin - Caen
Vendredi 2 juin - Évreux
Jeudi 8 juin - Bordeaux
Vendredi 9 juin - Limoges
Jeudi 15 juin - Rouen
Vendredi 16 juin - Toulon
Jeudi 22 juin - Toulouse
Vendredi 23 juin - Montpellier
Jeudi 29 juin - Rennes
Vendredi 30 juin - Lille