En ce moment En ce moment

GPCE 2018 : la PME Famoco lauréate de la catégorie Export

Publié par le - mis à jour à
GPCE 2018 : la PME Famoco lauréate de la catégorie Export
© Greg Sevaz

Famoco a gagné le prix Or de la catégorie Export, au cours de la cérémonie du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, mercredi 13 juin 2018 à Paris. L'entreprise réalise 80% de son activité à l'international.

  • Imprimer

Spécialisée dans les terminaux transactionnels sous Android, Famoco est une entreprise à dimension internationale. Ce qui lui vaut le premier prix dans la catégorie Export du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, organisé mercredi 13 juin 2018 aux Salons Hoche à Paris.

Retrouvez les pitchs des trois lauréats dans la catégorie Export :

Créé en 2010, cette PME ayant réalisé plus de 10 millions de CA en 2017 est en forte croissance à l'étranger. Elle est aujourd'hui présente dans 30 pays et a déployés plus de 200 000 appareils en trois années de commercialisation.

Cette multinationale a réalisé 300% de croissance sur les trois dernières années et compte quatre bureaux dans le monde : Paris, Bruxelles mais aussi New Delhi et Singapour. 80% de l'activité de Famoco est liée à l'export, essentiellement en Afrique, Asie et Inde.

Pour développer son hypercroissance, la PME se développe rapidement en dehors de l'Hexagone. Après avoir doublé son effectif tous les ans, passant de 10 en 2014 à 100 salariés à ce jour, la société dirigée par Lionel Baraban et Nicolas Berbigier envisage le recrutement de 40 collaborateurs supplémentaires à l'horizon de la fin 2018.

Repères

SAS

Terminaux transactionnels sous Android

Paris (XVIe) > Lionel Baraban, CEO, 50 ans et Nicolas Berbigier, 45 ans, président > Création en 2010 > 100 personnes

CA 2017 : 10 M €

Le prix Argent de la catégorie Export est décerné à l'entreprise Silvadec. La société est leader européen du bois composite et réalise une partie croissante de son chiffre d'affaires à l'export. Elle commercialise ses produits dans plus de 40 pays à travers le monde.

La PME Sublime Skinz remporte le prix Bronze. Il s'agit d'une place de marché spécialisée dans la création d'expériences publicitaires digitales premium et non-intrusives.

Sur le même sujet

Actualités

Par Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus

A l'occasion de la présentation du projet de loi Pacte en Conseil des ministres, Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus, revient sur [...]