Mon compte Devenir membre Newsletters

Entrepreneuriat : Les Déterminés fait équipe avec Mazars

Publié le par

L'association Les Déterminés et le groupe d'audit et de conseil Mazars officialisent un partenariat pour soutenir l'entrepreneuriat dans les quartiers populaires ou ruraux. Une alliance basée sur du partage de moyens et d'expertises au bénéfice des futurs entrepreneurs.

Hervé Hélias, dg du Groupe Mazars, et Moussa Camara, président des Déterminés, signent la convention de partenariat.

Hervé Hélias, dg du Groupe Mazars, et Moussa Camara, président des Déterminés, signent la convention de partenariat.

Soutenir l'entrepreneuriat dans les quartiers populaires et ruraux, par la formation, du mentorat et un club. C'est la raison d'être de l'association Les Déterminés, qui, depuis sa naissance en 2015, a accompagné une centaine de personnes et contribué à la création de 25 entreprises. Pour amplifier son action, elle a, en 2017, noué un partenariat avec le groupe international d'audit et de conseil Mazars. Une initiative lancée au printemps, et officialisée lors d'une soirée mercredi 29 novembre 2017.

Concrètement, ce partenariat prend plusieurs formes : implication des collaborateurs de Mazars à travers du mentorat et du mécénat de compétences, et intégration, en avril dernier, des Déterminés dans les locaux du groupe.

Par ailleurs, l'association, parrainée par Pierre Gattaz et Thierry Marx, recrute actuellement sa prochaine promotion, avec un démarrage de la formation en janvier 2018. Les candidatures sont possibles ici.