Mon compte Devenir membre Newsletters

Entrepreneuriat : une opportunité pour une majorité de jeunes

Publié le par

Plus de la moitié des étudiants pensent qu'une petite structure peut permettre de se développer professionnellement. Tel est le premier enseignement de l'étude mené par la plateforme Engagement Jeunes, dont la rédaction vous révèle les résultats dans cette infographie exclusive.

Entrepreneuriat : une opportunité pour une majorité de jeunes

Cette infographie est interactive. Passez votre curseur sur les différents graphiques pour obtenir des informations supplémentaires.

Depuis son ouverture en mai 2014, plus de 8000 jeunes ont utilisé la plateforme Engagement Jeunes, créée sous l'égide de l'Afep et du Pacte PME. Le portail a réalisé un questionnaire permettant à ses utilisateurs de décrire librement et anonymement l'expérience qu'ils ont vécue dans les entreprises qui les ont formés.

Outre le fait que cette enquête met en évidence les meilleures pratiques des entreprises dans l'accompagnement des jeunes en matière de recrutement, d'intégration, de qualité de management et de conditions de travail, entre autres critères, elle fait également un focus sur la perception qu'ont ces jeunes de l'entrepreneuriat. Ils sont ainsi plus de 52% à penser que si les grands groupes offrent de bonnes perspectives d'avenir, c'est aussi le cas des petites structures. D'ailleurs, 50% des répondants se disent prêts à se lancer eux-mêmes dans l'avenir entrepreneuriale.

Découvrez l'intégralité de l'étude "Tell us" 2016 au format pdf.