En ce moment En ce moment

Appel à candidatures : la MIT Technology Review recherche les innovateurs de demain

Publié par le - mis à jour à
Appel à candidatures : la MIT Technology Review recherche les innovateurs de demain

Envie de changer le monde avec une idée nouvelle ? La MIT Technology Review lance un appel à candidatures pour l'édition européenne de ses Prix " Innovators under 35 " ouverts aux entrepreneurs innovants de moins de 35 ans.

  • Imprimer

Vous avez moins de 35 ans et développez un projet technologique avec lequel vous pensez pouvoir changer le monde ? Voici peut-être pour vous une opportunité à saisir. Lancés par la MIT Technology Review, un magazine de technologie publié par une entreprise appartenant au prestigieux MIT, le prix " Innovators under 35 " récompense des entrepreneurs de tous pays développant des solutions pour répondre aux grands défis du monde de demain.

L'appel à candidatures a été lancé fin janvier pour l'édition européenne 2016 et pour la France.

Qui sera l'Innovateur de l'année 2016 ?

Pour postuler, il faut avoir moins de 35 ans, être de nationalité française et développer un projet dans l'un des domaines suivants : médecine/biotechnologie, matériel électronique, énergie, Internet, nanotechnologies, logiciels, télécommunications, transport.

En pratique, les candidats sont invités à postuler via le site officiel. Il est possible de le faire soi-même directement, ou de présenter un candidat.

A l'issue de l'évaluation des candidatures par un jury d'experts, dix Innovateurs de moins de 35 ans seront désignés ainsi que trois lauréats européens, et deux mentions spéciales seront remises : Innovateur de l'année et Innovateur social.

A la clé : visibilité et intégration d'une communauté internationale d'acteurs du changement planétaire.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 février 2016.

>> Découvrez ici ceux qui ont gagné l'année dernière

Crédit photo : Facebook Innovators under 35

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Mickaël Deneux

Un sondage d'Opinion Way, paru jeudi 18 octobre 2018, dans le cadre de l'opération "J'aime ma boîte", révèle que les Français ont majoritairement [...]