En ce moment En ce moment

Appel à candidatures : la MIT Technology Review recherche les innovateurs de demain

Publié par le - mis à jour à
Appel à candidatures : la MIT Technology Review recherche les innovateurs de demain

Envie de changer le monde avec une idée nouvelle ? La MIT Technology Review lance un appel à candidatures pour l'édition européenne de ses Prix " Innovators under 35 " ouverts aux entrepreneurs innovants de moins de 35 ans.

  • Imprimer

Vous avez moins de 35 ans et développez un projet technologique avec lequel vous pensez pouvoir changer le monde ? Voici peut-être pour vous une opportunité à saisir. Lancés par la MIT Technology Review, un magazine de technologie publié par une entreprise appartenant au prestigieux MIT, le prix " Innovators under 35 " récompense des entrepreneurs de tous pays développant des solutions pour répondre aux grands défis du monde de demain.

L'appel à candidatures a été lancé fin janvier pour l'édition européenne 2016 et pour la France.

Qui sera l'Innovateur de l'année 2016 ?

Pour postuler, il faut avoir moins de 35 ans, être de nationalité française et développer un projet dans l'un des domaines suivants : médecine/biotechnologie, matériel électronique, énergie, Internet, nanotechnologies, logiciels, télécommunications, transport.

En pratique, les candidats sont invités à postuler via le site officiel. Il est possible de le faire soi-même directement, ou de présenter un candidat.

A l'issue de l'évaluation des candidatures par un jury d'experts, dix Innovateurs de moins de 35 ans seront désignés ainsi que trois lauréats européens, et deux mentions spéciales seront remises : Innovateur de l'année et Innovateur social.

A la clé : visibilité et intégration d'une communauté internationale d'acteurs du changement planétaire.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 février 2016.

>> Découvrez ici ceux qui ont gagné l'année dernière

Crédit photo : Facebook Innovators under 35

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]