En ce moment En ce moment

Financement : Bpifrance et le groupe BEI renforcent leur action pour les entreprises innovantes

Publié par le | Mis à jour le
Financement : Bpifrance et le groupe BEI renforcent leur action pour les entreprises innovantes

Bpifrance a signé, jeudi 12 octobre 2017, avec une filiale de la BEI, un accord qui prévoit l'attribution de 600 millions d'euros supplémentaires pour les entreprises innovantes françaises.

  • Imprimer

Soutenir l'innovation, c'est l'objectif de Bpifrance et du Fonds européen d'investissement (FEI), filiale de la Banque européenne d'investissement (BEI), en signant, jeudi 12 octobre 2017, dans le cadre de l'événement Inno Generation, un nouvel accord de financement.

Ce troisième accord de garantie en trois ans, inscrit dans le cadre du plan Juncker, entraîne le déblocage d'une enveloppe de 600 millions d'euros pour les deux prochaines années destinés aux entreprises françaises innovantes.

Un soutien qui sera octroyé au travers du Prêt innovation -dispositif doté de 400 millions d'euros supplémentaires- et du Prêt d'amorçage investissement (200 millions), deux formules déjà proposées par Bpifrance pour accompagner les entrepreneurs dans leur développement.

Au total, près de 800 millions d'euros ont été accordés depuis 2015.

Visuel (de gauche à droite) : Pascal Lagarde, directeur exécutif au sein de la direction International, stratégie, études et développement de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Roger Havenith, directeur général adjoint du FEI et Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]