Mon compte Devenir membre Newsletters

G20 YEA : quand des entrepreneurs du monde entier se rencontrent

Publié le par

Le G20 YEA (Young Entrepreneurs' Alliance) se tiendra à Pékin du 8 au 10 septembre prochains. L'idée ? Discuter innovation disruptive et réfléchir à des mesures concrètes pour améliorer l'entrepreneuriat. 400 entrepreneurs sont attendus. Les détails du programme.

G20 YEA : quand des entrepreneurs du monde entier se rencontrent

L'innovation disruptive. C'est l'un des thèmes qui sera au coeur du prochain G20 YEA (Young Entrepreneurs' Alliance). L'événement, lancé en 2010, réunit chaque année des entrepreneurs du monde entier qui souhaitent peser sur l'entrepreneuriat mondial en remettant aux chefs d'Etat du G20 des propositions en sa faveur. L'édition 2016 aura lieu du 8 au 10 septembre prochains en Chine, à Pékin.

400 entrepreneurs sont attendus ainsi que des représentants du monde politique, économique et académique.

Les échanges porteront sur les problématiques communes à ces entrepreneurs : accès au financement, fiscalité, innovation, culture entrepreneuriale, économie numérique et les opportunités qu'elle représente...

Également au programme, entre autres : l'Internet of everything (IoE, c'est-à-dire un écosystème où les objets sont connectés, mais aussi les données, les processus, les personnes), la réalité virtuelle, l'intelligence artificielle... ainsi que des thématiques plus sectorielles comme l'alimentation du futur ou encore la voiture sans chauffeur.

Les entrepreneurs français à Pékin

Constituée suite à un appel à candidatures, la délégation française compte 32 dirigeants de PME, ETI et start-up "reflé[tant] l'écosystème entrepreneurial français dans sa diversité sectorielle et géographique", explique dans un communiqué l'association Citizen Entrepreneurs, qui conduit cette délégation, avec aussi deux "sherpas" : Jean-Marc Barki, p-dg de Sealock et Ronan Pelloux, fondateur de Creads.

Parmi les heureux élus qui porteront les couleurs tricolores figurent notamment : Boris Saragaglia de Spartoo, Emilie Legoff de Gel Groupe, Philippine Dolbeau (16 ans !) de NewSchool, Pierre Aïdan de Legal Start/Yolaw ou encore Farid Lahlou de Des bras en plus.

Ils remettront leurs propositions en faveur de l'entrepreneuriat à Emmanuel Macron le 14 novembre 2016, lors de la Conférence annuelle des entrepreneurs.

>> Retrouvez le programme complet (en anglais) sur le site de l'événement